lundi 21 mai 2012

PENNE AU CHORIZO FAÇON RISOTTO

Il y a quelques jours, je vous ai présenté le livre de Sylvia Guibet (On mange quoi ce soir). Plus je regarde sur livre et plus j'y vois une véritable mine d'or pour concocter des repas faciles, rapides et savoureux.
J'y ai trouvé plusieurs recettes que je vais réaliser et que je vous présenterai au fur et à mesure en les adaptant un peu à mes goûts personnels.
Je viens de tester une recette de pâte façon risotto avec des ingrédients ultra simples. Je connaissais déjà la cuisson des pâtes comme un risotto (super pratique, on n'a plus besoin de passoire!) et cette recette m'a beaucoup plu!
Pour 4 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
300g de petites pâtes (des mini penne bio pour moi)
125g de chorizo doux
3 petites courgettes (ou 1 grosse)
8 tomates séchées
1 petit oignon
1 gousse d'ail
30g de parmesan (facultatif)
15cl de vin blanc sec (facultatif)
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 litre de bouillon de volaille ou de légumes (de l'eau + 1 cube)
Sel, Poivre


Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau et 1 cube de bouillon.
Pendant ce temps faire revenir dans une poêle (à sec), le chorizo coupé en rondelles fines, 1 minute de chaque côté. Sortir de la poêle et réserver.
Sans ajouter de matière grasse, faire revenir l'ail écrasé, l'oignon finement émincé et les courgettes coupées en petits morceaux. Laisser colorer en remuant.
Ajouter les pâtes et bien mélanger. Ajouter le vin blanc sec.
Verser le bouillon en laissant absorber jusqu'à ce que les pâtes soient al dente (environ 10 minutes)
Ajouter le parmesan, la crème, les tomates émincées et le chorizo. Laisser cuire 1 minutes à feu très doux.
Remuer une dernière fois et couper le feu.
Parsemer d'herbes fraîches (basilic ou ciboulette) et servir immédiatement.

3 commentaires:

  1. Cette recette me met l'eau à la bouche ! En plus je trouve qu'elle a vraiment les accents de l'été entre chorizo et courgettes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! c'est très bon mais surtout très facile!

    RépondreSupprimer
  3. Miam! cette recette me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!