samedi 26 mai 2012

YAOURT COCO EXPRESS ET BILLES DE MANGUE

Hier soir, j'ai totalement raté mon dessert: j'avais fait des biscuits au chocolat mais comme je faisais plein de choses en même temps, je les ai fait brûler...Des ratages, il y en a de temps en temps (je vous raconterai ça dans un prochain article) mais dans ce cas là, il faut savoir rebondir. J'ai donc tout de suite regardé ce que j'avais dans mon  frigo et mes placards pour improviser un petit dessert rapide et délicieux!

Préparation: 5 minutes
Pour 3 personnes:
150g de yaourt à la grecque
200g de crème de coco
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
1 mangue bien mûre
1/2 jus de citron vert (facultatif)

Dans un grand bol, mélanger la crème de coco, le yaourt, le sucre et la vanille. Bien mélanger et verser dans des verrines ou des petites coupes. Mettre au réfrigérateur.
Avec une cuillère à glace ou à melon, découper des billes dans la mangue après l'avoir pelée. Si vous n'avez pas de cuillère, vous pouvez aussi simplement détailler la mangue en gros cubes. Arroser de jus de citron.
Réserver au frais.
Avant de servir, disposer quelques billes ou morceaux de mangues sur chaque yaourt et servir le reste à part.
Vous pouvez ajouter un peu de sucre si la mangue n'est pas très mûre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot? C'est par ici!