vendredi 27 juillet 2012

UN DÉJEUNER A BANGKOK

OU RETOUR SUR MON REPAS DU MOIS AU BANGKOK ROYAL
Alors non malheureusement, je ne suis pas partie en vacances en Thaïlande (mais je ne désespère pas peut-être qu'un jour j'aurai les moyens...). Je vous parle encore une fois de mon resto Thaï préféré à Lyon (et j'en ai testé pas mal!): le BANGKOK ROYAL
Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises et il figure en bonne place dans ma page "coups de coeur".
Comme j'y suis allée au début du mois pour l'anniversaire de mon homme, j'en ai profité pour faire quelques photos que je m'empresse de partager avec vous aujourd'hui.
Les entrées:
Pour Monsieur: Yam Neua (salade de boeuf parfumée aux herbes thaïes )



Pour moi: Satay kai (brochettes de poulet, sauce cacahuètes)




Les plats:
Pour Monsieur: Kand Ped yang (Canard rôti au curry rouge, raisin, ananas et feuilles de basilic), servi dans un plat sous lequel est placée une bougie qui permet de conserver la viande au chaud (astucieux!)


Pour moi: chu-chi saumon (saumon frais au curry rouge, parfumé aux herbes thaïes)
Le tout accompagné de riz gluant (le meilleur que j'ai pu manger),servi dans un petit panier traditionnel en osier.


3 commentaires:

  1. hum ça à l'air super bon !! bon par contre moi le riz gluant je n'y arrive pas ...
    bises ! bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Salut toi!ça a l'air délicieux, et ça change!!!Hum, il est 14h, je n'ai pas mangé, tu imagines l'effet que ça fait sur mon estomac hi hi!Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. @ Chanone: Je te comprends au début, je ne pouvais même pas imaginer en manger et puis finalement j'ai goûté et maintenant je ne pourrais pas manger du riz "normal"!. bises

    @ Poopsie: Salut!!! Ahah, 14h et pas encore mangé, tu m'étonnes que tu dois avoir faim. Et en + c'est vrai c'est délicieux! Bisous (merci pour ton post, je vais te faire un petit billet en retour.)

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!