lundi 3 septembre 2012

MINI CANNELÉS AU LAIT DE COCO

OU MES PETITS CANNELÉS DES ÎLES

Voilà un nouvel essai de cannelés avec mon moule en silicone. Alors après plusieurs tentatives, je confirme qu'il est assez difficile de réussir des cannelés dans du silicone et que les moules authentiques, en cuivre, sont bien les meilleurs pour faire des cannelés parfaits. Par contre ils sont vraiment bons et cette fois, j'ai tenté avec du lait de coco: ils laissent un super goût dans la bouche et même si c'est un peu surprenant, c'est très agréable. Alors voilà ma recette:
Pour environ 30 mini cannelés
Préparation: 15 minutes
Repos: 24h au frais
Cuisson: 45 minutes
25cl de lait de coco
1 oeuf + 1 jaune
40g de farine
30g de noix de coco râpée + quelques pincées pour la déco
25g de beurre
115g de cassonade
1 cuillère à soupe de rhum ambré

1/ Porter à ébullition le lait de coco avec le beurre coupé en petits morceaux. Laisser tiédir.
2/ Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et la noix de coco râpée dans un saladier. Creuser un puits et ajouter les oeufs. Fouetter énergiquement. Verser le lait de coco et mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.
3/ Transvaser la pâte dans une bouteille et laisser reposer au frais pendant 24h.
4/ Préchauffer le four à 210°. Verser la pâte dans les alvéoles du moule en laissant un bord de 5 mm. 
5/ Enfourner pour 45 minutes (10 minutes de plus pour qu'ils soient bien caramélisés, même si dans le silicone ça fonctionne très moyennement...).
6/ Démouler les cannelés, laisser refroidir sur une grille et ajouter un peu de coco râpée dans le creux.


5 commentaires:

  1. Moi je suis folle des cannelés! La première fois qu'on m'en a offerts (des vrais de vrais) j'ai fait une tronche, je te dis pas! Je trouvais pas ça très appétissant, et puis je me suis forcée pour goûter...et j'ai baffré toute la boîte! Si si, j'ai certaines capacités ;-) Maintenant quand je vois un cannelé, piire qu'un renard qui aurait la rage, je bave abondamment. Les cannelés au lait de coco, j'en fais aussi et c'est trop bon. Mais comme tu dis, dans des moules en silicone, c' est pas l'idéal. Un jour j'inverstirai dans des vrais moules :-)
    Becs becs my dear!

    RépondreSupprimer
  2. Humm ils ont l'air bon j'en veux bien quelques un ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors j’ai des petites choses à dire !
    Déjà c’est rigolo parce moi les moules à cannelés m’ont jamais réussi, ca se démoule pas et puis ca crame au bout… lol
    Alors je n’ai jamais gouté de vrai cannelés apparement c’est très bon mais apparement spécial, je suis septique…
    Mais les tiens me tentent au final il y a beaucoup de noix de coco et en plus tu rajoutes du rhum ! je dis why not ? ca me fait penser à mes cupcakes noix de coco avec le glaçage au malibu 

    RépondreSupprimer
  4. @ LadyM: merci!
    @ Scarlett: ah franchement moi aussi, au début, les cannelés, j'étais sceptique...Mais maintenant je suis fan!!! Et même si c'est pas les meilleurs, je suis hyper fière de les faire moi-même! Bisous
    @ Julie: je t'en mets de côté la prochaine fois!
    @ Novice: oui comme j'ai dit à Scarlett, au début j'étais pas fan. Mais je teste, j'innove et ceux à la coco, ils sont top! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!