lundi 29 octobre 2012

MINI CANNELÉS EXPRESS AU PAIN D'EPICES

OU DES MINI CANNELÉS PRES EN 30 MINUTES CHRONO


Aujourd'hui, je partage avec vous une recette que j'ai trouvé dans un livre de recettes Tupperware. Je pense que les puristes, les bordelais, les experts du cannelés vont hurler mais moi j'ai trouvé ça super bon et surtout ultra rapide. Ces cannelés ne seront pas croustillants à l'extérieur (enfin pas beaucoup) mais ils accompagnent parfaitement un café ou un thé et vous pouvez les préparer quasiment au dernier moment (alors que la pâte des vrais cannelés doit reposer 24 h...). Essayez, vous verrez.
Voilà la recette:
Pour environ 15 mini cannelés
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
90 g de pain d'épices (moi j'ai pris 5 petites tranches)
25 ml de lait (ça vous paraîtra peu mais il n'en faut pas plus)
1 oeuf
25 g de sucre
30 g de beurre

1/ Faire fondre le beurre coupé en morceaux au micro-onde.
2/ Couper le pain d'épices en petits cubes.
3/ Préchauffer le four à 180° (therm 6).
4/ Mixer ensemble le pain d'épices, le beurre, le lait, l'oeuf et le sucre pendant 1 ou 2 minutes pour obtenir une pâte homogène. Elle est un peu épaisse, ne pas rajouter de lait, c'est normal.
5/ Verser la pâte dans les moules à cannelés (beurrés s'ils ne sont pas en silicone), en les remplissant aux 2/3 (on peut utiliser une poche à douille ou un sac congélation pour faciliter le remplissage). Faire cuire 25 minutes.
Laisser refroidir quelques minutes et démouler.




A manger tiède avec un bon café.

3 commentaires:

  1. 30min chrono un cannelé au pain d'épice? Faut signer ou?!

    RépondreSupprimer
  2. @ J'ai tout mangé le chocolat: C'est super bon et surtout super rapide!!!

    @ Lolotte: Tu peux signer ici!!! ssaie tu verras c'est topissime :)))

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!