vendredi 8 mars 2013

POULET PANÉ MOZZARELLA ET JAMBON SERRANO

OU LES CORDONS BLEUS MAISON FAÇON CARO


Aujourd'hui, je vous propose une recette de ma copine Caro que j'ai vu sur son blog, Ma petite fabrik il y a quelques jours.

Comme je l'ai déjà dit, je mange de moins en moins de viande mais quand j'ai vu cette recette, j'ai tout de suite su que j'allais aimé. J'ai juste remplacé la pancetta de la recette originale par du jambon Serrano.
C'est simple, c'est rapide et surtout c'est délicieux. J'ai accompagné mes cordons bleus d'une purée de pois cassés au laurier et d'avoine cuit comme du riz. Un vrai régal alors merci Caro!
Voilà la recette (vous pouvez voir celle de Caro ICI):
Pour 2 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
2 filets de poulet de 100 g chacun maximum
1 boule de mozzarella
6 tranches de jambon de serrano
5 cuillères à soupe de farine
1 gros oeuf battu
6 cuillères à soupe de chapelure
Sel, poivre
Huile d'olives

1/ Dégraisser au maximum les filets de poulet.
2/ Découper la mozzarella en fines tranches et tapisser les filets de poulet (1 seul côté). Saler et poivrer.
3/ Emballer les filets de poulet dans les tranches de jambon de manière à les recouvrir en totalité et à former des petits paquets.
4/ Préparer 3 assiettes creuses avec la farine, l'oeuf battu et la chapelure.

5/ Passer les filets de poulet dans la farine (en le retournant de manière à bien les enrober), puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure. Renouveler l'opération.
6/ Faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle à fond épais et faire cuire les filets de poulet 8/10 minutes en les retournant régulièrement. 

Purée de pois cassés au laurier
Avoine (cuit comme du riz, c'est délicieux)


Servir bien chaud ( la mozzarella sera fondante) avec des légumes ou du riz (ou les 2!)
C'est un vrai régal: le poulet est moelleux et cuit à coeur, la mozzarella fondante et le jambon apporte une petite touche vraiment sympa. Les enfants vont adorer (les grands aussi!)


Vous pouvez me retrouver sur Facebook et/ ou vous abonner à ma newsletter.
J'organise jusqu'au 10 mars un tirage au sort pour fêter les 100 fans Facebook. 
TOUTES LES INFOS ICI

9 commentaires:

  1. C'est super appétissant tout ça !! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas à dire quand c'est fait maison ces petites choses là , c'est top ! Miam :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément rien à voir avec ce qu'on trouve au supermarché!
      Bisous

      Supprimer
  3. mmhm un régal pour les papilles !

    RépondreSupprimer
  4. une très bonne idée, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. miaaaaaaaaam j'adore ton assiette !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!