dimanche 29 septembre 2013

OPERATION ARTICHAUTS!

OU A LA (RE)DECOUVERTE DE L'ARTICHAUT CAMUS


Aujourd'hui, je vous parle d'une nouvelle expérience en partenariat avec le site Cuisinons les légumes , le blog culinaire de Prince de Bretagne.
Il y a quelques jours, j'ai été contactée par Pierre chez Cuisinons les légumes au sujet de "l'opération artichaut". Le principe m'a plu: les blogueuses intéressées ont reçus un colis de 6 artichauts camus frais (et en parfait état!) dans le but de les cuisiner de manière originale, car sur le net on trouve assez peu de recettes avec ce légume.
J'ai accepté tout de suite parce que j'adore les artichauts et parce que j'ai trouvé que c'était une très bonne idée. J'ai donc reçu mon colis vendredi et je tenais à partager la réception et les premiers préparatifs avant de vous livrer ma recette.

23 autres blogueuses ont accepté de relever le challenge, vous trouverez la liste des participantes ICI. Surveillez bien ces différents blogs, dans les jours à venir, vous y trouverez de délicieuses recettes à base d'artichauts!

Voici quelques photos de l'arrivée des artichauts. Nous avons été gâtées, en + des 6 légumes, nous avons reçu un tablier Prince de Bretagne et un accessoire pour étrogner le chou-fleur (récupérer facilement les petits bouquets).


No comment...
C'est du boulot, mais c'est beau!




Par contre ça sert à quoi le foin dans l'artichaut???
J'ai déjà préparé une belle recette avec les légumes reçus. Pour ça, j'ai appris à extraire les fonds d'artichauts à cru, et c'est pas facile! Heureusement qu'on avait une vidéo et que l'Homme m'a aidée. Pour celles et ceux que ça intéresse, je vous remets le lien de la vidéo ici:
Extraire un fond d'artichaut à cru.

Voilà pour aujourd'hui, la recette suit très vite et j'espère qu'elle vous plaira.



Vous pouvez retrouvez mes recettes sur la page Facebook et/ ou vous abonner à ma newsletter.

2 commentaires:

  1. T'es belle avec ton artichaut! :D
    Ben tu sais quoi, moi qui n'avais pas aimé les fonds d'artichaut Picard, j'ai goûté des artichauts préparés par la grand-mère du viking, elle en fait des bocaux avec de l'huile d'olive, c'est bien assaisonné, je ne sais pas comment elle les prépare exactement, je me renseignerai; en tout cas on les mange froids en salade et je me régale!!!
    J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :)
    (Et je n'aime toujours pas les poils de cul d'artichaut, ça m'écoeure)

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée,j'aime beaucoup les artichauds ,bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!