jeudi 21 novembre 2013

A LA DÉCOUVERTE DE "DAILY*SKETCH*CROSSING*

OU ENTREZ DANS L'UNIVERS D'EMMANUELLE LY


Alors aujourd'hui c'est jeudi, et le jeudi j'essaie aussi souvent que possible de vous faire découvrir l'univers/ le travail d'une personne à travers son blog ou son site.
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une personne que j'affectionne particulièrement et que je trouve vraiment talentueuse: ma soeur! Alors évidemment certains diront que j'écris tout ça parce que c'est ma soeur. Et ben non même pas! Parce que je suis pas la seule à la trouver talentueuse.

Alors pour vous expliquer un peu: ma soeur a obtenu (brillamment en +) un diplôme d'Expression Plastique de l'école des Beaux Arts de Dijon. Dans le cadre de sa formation, elle a commencé un projet énorme, un "projet fleuve": "Daily*Skecth*Crossing"(D*S*C).
Dans ce projet Emmanuelle Ly (ouais elle a le même nom que moi c'est dingue!) propose des illustrations quotidiennes de ce que lui inspire l'actualité au sens large. On y retrouve des personnages célèbres ou inconnus, des scènes de films, des affiches, des slogans, des Gifs animés, des animaux et des objets en tous genres. C'est un travail en noir et blanc en constante évolution et qui grossit chaque jour.
Ce travail est exposé et donc accessible 24h/ 24  sur son blog "A Sketch A Day" et sur son "Tumblr" .Voilà quelques uns de ses dessins que j'aime particulièrement:






Vous pouvez retrouver tous les liens où on parle de son travail ICI et LA. Et si vous avez la chance de vivre à Toulon ou pas très loin, ma soeur participe au festival de dessin contemporain Manoeuvrrrr, au musée d'art de Toulon: le 22-23-24 Novembre (à partir de demain donc). Elle a créé une oeuvre spécialement pour l'occasion, je laisse la surprise aux visiteurs.

Voilà, j'espère vraiment que je vous aurai donné envie d'aller découvrir son univers.
Pour info, ma soeur peut aussi vous proposer des illustrations sur commande: vous trouverez sur son blog une page pour entrer en contact avec elle.

En vous remerciant!


Vous pouvez retrouvez mes recettes sur la page Facebook et/ ou vous abonner à ma newsletter.

3 commentaires:

  1. merci pour la découverte...on a un dessinateur à la maison...9ans mais aussi doué qu'un adulte je suis sûr qu'il va se passionner pour son travail... on adore le chat!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour elle :)
    Ma soeur a commencé le dessin très jeune aussi, j'aimerais beaucoup voir ce que fait votre jeune dessinateur.
    Bonne journée les BUlles

    RépondreSupprimer
  3. et ben moi j'adore, je vais en faire profiter ma petite maman, elle a du talent ta soeur c'est certai :)
    Qu'elle continue comme ça!

    RépondreSupprimer

Un petit mot? C'est par ici!